Bureau national d'examen d'assistance dentaire
National Dental Assisting Examining Board

Politique d'accessibilité du BNEAD

Fournir des biens et des services aux personnes handicapées

Le Bureau national d’examen d’assistance dentaire (BNEAD) s’engage à l’excellence en servant tous les clients, y compris les personnes handicapées.

Dispositifs d’assistance

Le personnel du BNEAD aura des connaissances sur les appareils fonctionnels afin de permettre aux personnes handicapées d’accéder aux biens et services du BNEAD.

Communication

Le BNEAD communiquera avec les personnes handicapées de manière à tenir compte de leur handicap.

Animaux de soutien

Le BNEAD accueillera les animaux d’assistance qui accompagnent les personnes handicapées dans tous les locaux de la NDAEB ouverts au public.

Personnes de soutien

Le BNEAD accueillera des personnes de soutien qui accompagnent les personnes handicapées dans tous les locaux du NDAEB ouverts au public.

Avis de perturbation temporaire

Le BNEAD fournira une notification rapide en cas de perturbation planifiée ou inattendue des services ou des installations pour les personnes handicapées (c’est-à-dire l’accès à l’ascenseur, au téléphone et au site Web). L’avis affiché clairement comprendra des informations sur le motif de l’interruption, sa durée prévue et une description des installations ou services de remplacement, le cas échéant.

L’avis sera placé à proximité de l’appareil cassé et la réception fournira des conseils, au besoin.

Formation pour le personnel

Le BNEAD formera tout le personnel de bureau. Les nouveaux membres du personnel seront formés dans les 30 jours suivant leur date d’embauche.

Une formation supplémentaire sera dispensée à tout le personnel du bureau chaque fois que des modifications seront apportées au plan de fourniture d’un service clientèle accessible.

La formation comprendra :

  • Un aperçu de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et des exigences de la norme de service à la clientèle.
  • Communiquer avec des personnes présentant différents types de handicaps.
  • Interagir avec des personnes nécessitant un appareil fonctionnel ou nécessitant l'aide d'un animal d'assistance ou d'une personne de soutien.
  • Fournir une assistance à une personne handicapée ayant des difficultés à accéder aux biens et services du NDAEB.
  • Signaler et gérer les perturbations imprévues des services ou des installations du NDAEB utilisés par les personnes handicapées.

Processus de rétroaction

Ceux qui souhaitent fournir des commentaires sur la façon dont le NDAEB fournit des biens et des services aux personnes handicapées peuvent parler à la réception dans les locaux du BNEAD, en composant le 613-526-3424, en envoyant un courriel à [email protected] ou par télécopier au 613-526-5560.

Tous les commentaires seront adressés au directeur général / registraire.

Le BNEAD répondra généralement aux commentaires dans les cinq jours ouvrables suivant sa réception. Si la question nécessite une enquête supplémentaire et que le BNEAD est incapable de répondre dans les cinq jours ouvrables, le BNEAD fournira un accusé de réception provisoire dans les 48 heures, indiquant à quel moment il peut attendre une réponse.

Modifications des politiques

Toute politique du BNEAD qui ne respecte pas et ne favorise pas la dignité et l’indépendance des personnes handicapées sera modifiée ou révoquée.