Bureau national d'examen d'assistance dentaire
National Dental Assisting Examining Board

Appels

Les candidates qui échouent à l’examen écrit du BNEAD et/ou à l’Évaluation de la pratique clinique (ÉPC) ont le droit de faire appel de leurs résultats ou de faire recompter leurs copies d’examen pour confirmer que la note rapportée était exacte.

Les appels écrits ou les demandes de recomptage doivent être reçus au bureau du BNEAD au plus tard trente jours après la date apparaissant sur la lettre de résultats. Les demandes de recomptage doivent être accompagnées d’un montant de 160 $ (CAD), par mandat ou traite bancaire seulement. Les demandes d’appel doivent être accompagnées d’un montant de 210 $ (CAD), par mandat ou traite bancaire seulement. Le BNEAD n’accepte pas les cartes de crédit ou de débit, les chèques personnels ou l’argent comptant pour les réévaluations ou les appels. Les frais seront remboursés en totalité si l’appel est accordé.

Le comité d’appel du BNEAD entendra tous les appels reçus dans les 30 jours suivant la date limite. Une décision écrite sera fournie à tous les appelants.

Si une épreuve écrite est recomptée et que la note de passage est attribuée, le dossier du candidat sera modifié pour refléter la réussite de l’examen.

Les candidats dont l’appel est accepté en raison de conditions qui existaient lors d’une séance d’examen ou d’une session de ÉPC et qui, de l’avis du jury, ont contribué à l’échec du candidat, peuvent voir la tentative ratée supprimée de leur dossier et se voir accorder une nouvelle tentative à l’examen écrit ou à l’ÉPC sans frais.

Le BNEAD se réserve le droit de déterminer si les conditions dans lesquelles l’examen ou l’Évaluation de la pratique clinique (ÉPC) ont été passés peuvent avoir contribué à l’échec de l’examen ou de l’ÉPC d’une candidate. Le comité d’appel recevra l’information recueillie par le directeur administratif/registraire du BNEAD après réception d’un appel.

La politique du BNEAD ne permet pas d’accorder une note de passage et de délivrer le certificat du BNEAD, ou une lettre confirmant l’achèvement de l’ÉPC, aux candidates qui ont échoué à l’examen écrit ou à l’ÉPC, sauf si une nouvelle notation confirme qu’il y a eu une irrégularité. Afin d’obtenir le certificat du BNEAD, les candidates doivent démontrer leur compétence en réussissant l’examen et l’évaluation de la pratique clinique.

Frais d'appel et de recomptage

Service
À compter du 1er janvier 2023
Rescore
160,00 $
Appel d'un examen ou d'une ÉPC
210,00 $