Appels

Les candidates qui ne réussissent pas l'examen écrit du BNEAD ou l'évaluation de la pratique clinique (EPC) peuvent faire appel du résultat ou demander une nouvelle correction de leur examen pour confirmer la note.

Les candidates ont jusqu'à 30 jours après la date indiquée sur la lettre du résultat pour faire appel par écrit du résultat ou pour demander une nouvelle correction de l'examen. Des frais de 150 $ en dollars canadien seulement s'appliquent et ces frais seront remboursés si l'on détermine que l'appel est fondé.

Le comité des appels du BNEAD étudie tous les appels reçus dans les 30 jours de la date limite. Le BNEAD fait part de sa décision par écrit à tous les appelants.

Si, à la suite de la nouvelle correction de l'examen, le comité des appels détermine que l'appelante a obtenu la note de passage, son dossier est modifié pour refléter la réussite de l'examen.

Si le comité des appels est d'accord que les conditions qui régnaient au moment de la séance d'examen ou de la séance d'évaluation de la pratique clinique (EPC) auraient pu contribuer à l'échec de l'appelante, il peut décider de faire supprimer le résultat de son dossier et lui donner l'occasion de reprendre l'examen écrit ou l'EPC sans frais.

Le BNEAD se réserve le droit de déterminer si les conditions qui régnaient au moment de la séance d'examen ou de la séance d'EPC auraient pu contribuer à l'échec de l'appelante. L'administrateur principal et registraire du BNEAD, après réception de l'appel du résultat, réunit l'information pertinente et l'envoie au comité des appels.

La politique du BNEAD ne permet pas d'accorder la note de passage et de remettre le certificat du BNEAD ou une lettre confirmant la réussite de l'EPC aux candidates qui n'ont pas réussi l'examen écrit ou l'EPC sauf si une nouvelle correction confirme une irrégularité lors de la correction. Pour obtenir le certificat du BNEAD, les candidates doivent démontrer leur compétence en réussissant l'examen ou l'EPC selon le cas.

 

Les Appels & la revue de la feuille de réponses

Les Appels & la revue de la feuille de réponses Frais
Revue de la feuille de réponses 150,00 $
Appel d’examen écrit 200,00 $
Appel d’évaluation de la pratique clinique 200,00 $