Avec cette situation instable de la Covid-19, le BNEAD se préoccupe de la santé et de la sécurité de ses candidats ainsi que de son équipe de travail de partout au Canada. Par conséquent, avec les annonces de la vaccination obligatoire dans les institutions d’enseignement et ce dans plusieurs provinces à travers le Canada, le BNEAD exigera désormais que tous les candidats et les membres de leur équipe, qui participeront à la séance d’évaluation de la pratique clinique (ÉPC) de novembre 2021, soient entièrement vaccinés*.

À partir du 21 septembre 2021, les candidats qui prévoient s'inscrire à la séance de l’ÉPC de novembre 2021 devront, avec leur demande d’inscription, soumettre une preuve qu’ils sont entièrement vaccinés contre la Covid-19. * Les vaccins reçus doivent être approuvés au Canada.

*Les personnes qui bénéficient d'une exemption médicale à la vaccination Covid-19 (ou d'autres exemptions approuvées par le gouvernement) devront soumettre des pièces justificatives indiquant leur exemption avec leur demande d’inscription, afin d’y être admissible. Aussi une preuve d’un résultat négatif au test de dépistage de Covid-19 sera exigée avant l’ÉPC.

Avant la séance d’ÉPC

Les candidats inscrits et admissibles à la séance de l’ÉPC, devront quand même répondre au questionnaire de santé relié à la Covid-19 du BNEAD (conformément aux directives envoyées dans la lettre d'admission).

*Ceux qui ont une exemption médicale (ou autre*) et que le BNEAD a approuvé leur demande d’inscription, recevront un avis séparé du BNEAD leur donnant les directives spécifiques au site de la séance de l’ÉPC pour obtenir un test de dépistage de Covid-19.

Journée d'évaluation

Les candidats inscrits devront apporter une preuve qu’ils sont entièrement vaccinés contre la Covid -19 ainsi que deux (2) pièces d'identités émises par le gouvernement.

*Les personnes qui bénéficient d'une exemption médicale à la vaccination Covid-19 (ou autres exemptions) devront soumettre des pièces justificatives indiquant leur exemption, ainsi qu’une preuve d’un résultat négatif au test de dépistage de Covid-19 et leurs deux (2) pièces d'identités émises par le gouvernement.

Notez que ces informations sont sujettes à des changements en fonction des directives et des protocoles établis par le gouvernement du Canada et les autorités sanitaires locales et provinciales. Veuillez continuer à surveiller notre site Web pour les mises à jour continues au sujet de la Covid-19. Tous changements seront apportés sur le site Web au fur et à mesure que les informations seront disponibles concernant les séances de l’ÉPC et de l'examen écrit du BNEAD. Le BNEAD continue de déployer tous les efforts pour assurer la sécurité de nos candidats, de notre personnel et du public. Merci pour votre compréhension et support continue.

Pour toutes questions s’il vous plait, vous adressez à [email protected].