Évaluation de la pratique clinique (EPC)

 

Informations générales

Le Bureau national d’examen d’assistance dentaire est à la recherche d’assistant(e)s dentaires qualifiés niveau II (intra-orale) pour le poste d'évaluateur de pratique clinique.  Pour plus de détails, veuillez lire Appel pour des évaluateurs de pratiques clinique.

Le BNEAD a comme priorité de s’assurer de la santé et sécurité des membres de son personnel et des candidats aux sessions d’examens. Alors que les restrictions et les directives en lien avec la Covid-19 sont en modifications constantes, le BNEAD a pris en considération, selon les autorités sanitaires locales et provinciales, de suspendre pour l’instant les exigences actuelles de la vaccination contre la Covid-19. Bien que le BNEAD continuera de maintenir sa recommandation de la vaccinations complètes contre la Covid-19, les preuves vaccinales ne seront plus exigées lors de votre inscriptions aux sessions de ÉPC. Cette directive peut être sujette à des changements et selon les autorités sanitaires locales et provinciales. Les candidats seront avisés de tous changements.

Pour plus d'informations sur l'évaluation de la pratique clinique (EPC), veuillez contacter la coordonnatrice de l'ÉPC, Qaya Renwick, à : [email protected].

Le BNEAD a développé une Évaluation de la pratique clinique pour les organismes canadiens réglementation en assistance dentaire dans L'octroi/enregistrement des assistantes-dentaires. Voir le guide de l'Évaluation de la pratique clinique (Guide de la candidate) sur ce site pour des renseignements généraux.

Les photographies de modèles des plateaux d'instruments et d'approvisionnement sont disponibles sur cet emplacement. À noter : les photos représentent des modèles génériques. Tous les endroits qui font des évaluations ne possèdent peut-être pas les mêmes instruments et approvisionnement tel que sur ces photos. Ils seront remplacés par des articles équivalents.

Certaines organismes canadiens de réglementation en assistance dentaire exigent que les graduées de programmes non-accrédités et de programmes éducatifs hors-pays complètent avec succès une certification à deux parties du BNEAD qui doit inclure l'examen écrit suivi par l'évaluation de la pratique clinique. Pour confirmer la nécessité de l'ÉPC dans votre province, veuillez vous référez à la section Autorisation et agrément sur ce site web pour l'information sur les organismes canadiens de réglementation en assistance dentaire.

L'évaluation pratique clinique inclus les compétences suivantes (9):

  • 1. Exposition des images radiographiques numériques
  • 2. Obtention d'empreintes préliminaires pour la création de modèles d'étude
  • 3. Applique et enlève la digue dentaire
  • 4. Polissage sélectif des couronnes
  • 5. Applique l'isolant de cavité
  • 6. Applique et enlève la bande matrice et le coin de bois
  • 7. Applique l'agent anti-cariogène - gel fluoré topique
  • 8. Applique le scellant de puits et fissures
  • 9. Applique l'agent anesthésique topique

 

Pour plus d'informations sur l'évaluation de la pratique clinique (EPC), veuillez contacter la coordonnatrice de l'ÉPC, Qaya Renwick, à : [email protected].